HBS devient mentor de startups dans le domaine des technologies sportives

English Version

HBS rejoint Le Tremplin de Paris&co, l’incubateur parisien de startups à l’avant-garde de l’innovation sportive en France, en tant que membre fondateur. HBS agira en qualité de mentor, conseiller et facilitateur de contacts pour les entrepreneurs opérant au Tremplin, situé dans l’enceinte du Stade Jean Bouin.

Crée en 2014, Le Tremplin est une plateforme qui offre aux pionniers dans le domaine des sports un cadre dans lequel développer leur projet. Bénéficiant du soutien d’experts, les entrepreneurs sont mis en relation avec les acteurs sportifs institutionnels et économiques clés et peuvent ainsi maximiser leurs opportunités commerciales. Depuis sa création, le Tremplin a contribué au développement de près d’une centaine de startups.

Radio diffuseur-hôte d’évènements sportifs d’envergure mondiale, l’innovation technologique est depuis toujours une priorité d’HBS. L’entreprise repousse les limites de la production audiovisuelle pour développer des solutions digitales innovatrices, afin d’offrir une expérience visuelle complète et engageante pour les fans.

Un partenariat entre HBS et Tremplin s’est donc imposé comme une décision évidente.

Dan Miodownik, le CEO d’HBS, s’est enthousiasmé: « la transmission est au cœur des valeurs d’HBS, et c’est avec une grande fierté que notre entreprise soutient le développement de projets innovants, en les faisant bénéficier de notre expérience et de notre expertise. »

Omar El Zayat, Directeur du Tremplin, a ajouté : « compter HBS parmi les membres fondateurs du Tremplin permet de couvrir plusieurs sujets cruciaux pour l’économie du sport : l’expérience du fan, le futur de la distribution / production audiovisuelle mais aussi le sport en entreprise. L’expertise d’HBS nous permet de mieux appréhender ces problématiques dans notre accompagnement des startups incubées dans notre plateforme d’innovation. »

La première action d’HBS au sein du Tremplin a été de prendre part au jury de sélection de la cinquième promotion de startups de la plateforme depuis sa création. 126 candidatures ont été étudiées, et 17 d’entre-elles ont été retenues pour intégrer la structure de l’incubateur.

Depuis son entrée au Tremplin, HBS a pu offrir son soutien à de nombreux projets de grande qualité ; l’entreprise se réjouit de pouvoir développer son engagement auprès des startups dans les mois prochains, et ainsi de continuer à impulser la transformation digitale.